skip to Main Content
Quelques Racines Du Vin Naturel

Quelques racines du vin naturel

Autour d’un verre de vin, tout est toujours possible. Mais, les multiples consommateurs de ce vin n’ont jamais cherché à savoir d’où provient ce liquide qui donne plus de joie que de peine. Une façon de faire comprendre que le vin naturel a toujours existé depuis des lustres, même si d’autres liqueurs sont venues pour lui ravier la vedette. On peut maintenant, parler du whisky, des bières blondes et bien d’autres. Mais, il faut dire qu’avec le temps ; le vin dans sa singularité est au point de reprendre sa première place. Mais, avant d’atteindre son sommet de nouveau, il est important de connaître son originalité.

Le vin naturel : une boisson venant de la France

La France est un pays qui possède plusieurs ressources industrielles dont d’autres pays en Europe et dans le reste des continents désirent avoir. C’est le cas avec le vin. Depuis le 13ème siècle, la France est le premier pays dans le monde qui met tout son potentiel industriel dans la fabrication du vin. Une façon de dire qu’on trouve les origines du vin pour les grandes industries dans les années cinquante et soixante à côté des pionniers comme Jules Chauvet. Mais, il est nécessaire de noter que le public de la France à découvert récemment cette croissance du vin. Pris en compte comme un effet de mode, la réussite grandissante de ces vins a offert une mutation de comportement des vignerons conventionnels pour des pratiques qui sont plus naturelles.

En effet, il y a eu une fusion des petits vignerons indépendants en France avec les cavistes aussi indépendants de Paris. Cette fusion a permis la création d’un premier groupe réel de fabrication du vin.

L’expansion de ce vin dit naturel

Si la France est connue comme le premier pays à mettre le vin en valeur, il faut aussi dire que l’expansion de ce vin est une idée originale de cette France. Les tous premiers cavistes qui se sont spécialisés dans le vin naturel sont apparus dans la ville de Paris dans les 1980. L’on peut déjà dire que la ville de Paris qui est la capitale de la France est considérée comme la ville par excellence de l’expansion du vin dans tout le monde entier. C’est pour cette raison que la ville de Paris a toujours possédé plus de coins pour se désaltérer c’est-à-dire les bars, les bistros et même les restaurants qui proposent toujours du vin après le repas.

Après la France, le Japon est le second marché de vin naturel et New York comme le troisième.

Back To Top