skip to Main Content
Conseils Pour Choisir Une Bonne Bouteille De Vin

Conseils pour choisir une bonne bouteille de vin

Dans les rayons de supermarché ou chez le caviste, les vins pullulent. Bon nombre de consommateurs ont du mal à trouver une bouteille de vin de précision qui correspond à leur besoin. C’est pourquoi cet article est mis à leur disposition domaine-de-chateauneuf.fr pour leur donner les astuces simples et pratiques de choisir un vin de bonne qualité.

Les aspects à explorer pour choisir votre bouteille de vin

Lors du choix d’un vin, l’un des aspects à explorer pour ne pas commettre d’impair, c’est le millésime. C’est un indicateur capital de la valeur d’un vin. Il s’agit simplement de l’année de récolte du raisin ayant servi à sa fabrication. En matière de vin, toutes les années ne se valent pas. Le goût d’un vin issu d’une année caniculaire n’est pas le même que celui d’une année tempérée. Le premier est consommé plus rapidement que le second. Pour avoir idée des meilleurs millésimes, consulter les guides disponibles en ligne.

Une autre façon de reconnaître un bon vin, c’est de le goûter, surtout si son prix semble élevé. Cependant, il est quasiment impossible de goûter du vin au supermarché, mais directement chez le producteur, cela est possible. Certains producteurs près de chez vous organisent des journées de dégustations, c’est l’occasion d’en tirer le meilleur profit et choisir une meilleure bouteille.

Si vous avez des doutes sur la qualité d’un vin, choisissez un nom connu de tous. Optez par

exemple pour un vin du domaine de grand château et ainsi, vous pourrez avoir la conviction de découvrir votre vin dans toutes sa saveur. Attention, le prix n’est pas une valeur sûre dans le choix du bon vin. Même s’il est souvent un indicateur à ne pas négliger, vous devez aussi vous dire qu’une bouteille peut coûter 5 euros et être de très bonne qualité. Le choix du meilleur vin passe par la prise en compte de l’événement célébré et du mets destiné à l’accompagner.

Quel vin pour quel gâteau d’anniversaire ?

Tout d’abord, il est question de préciser que les goûts sont relatifs. Aussi, sachez qu’il existe plusieurs types de gâteau d’anniversaire. Si vous en voulez, allez surle site votregateau.fr et vous serez confronté à divers choix.

Pour un gâteau au chocolat qui est très sucré, optez pour les vins doux et naturels ayant un fort potentiel de sucre. Les vins charpentés peuvent parfaitement tenir tête au chocolat. Si votre gâteau est du style charlotte aux poires, pensez à partir sur un vin blanc moelleux à l’instar du Jurançon ou du Monbazillac. Ici, texture du gâteau s’accorde bien avec le côté moelleux du vin. Pour un fraisier, c’est le champagne qu’il vous faut. Sa saveur apporte du relief au gâteau. Une alternative voudrait que vous préfériez un vin rouge peu tannique combiné d’arômes de fraises de bois comme le pinot noir de Bourgogne.

Back To Top