skip to Main Content
Les Avantages Du Vin Rouge Sur Votre Santé

Les avantages du vin rouge sur votre santé

Votre santé dépend de vous. C’est un conseil que chaque médecin donne toujours à un patient. Alors, ceci est de même pour ce qui consomme l’alcool et même pour ceux qui n’en consomme pas. De ce fait, il faut prendre toutes les mesures qui vont vous permettre d’être toujours en bonne santé, car l’alcool ne doit pas nuire à votre mode vie. Vous ne devez non plus être dépendant de ce dernier. Alors, c’est aussi une façon de faire comprendre que le vin rouge participe aussi à la mise en forme de votre organisme, ceci s’explique sur plusieurs exemples de maladies.

Le vin rouge lutte contre l’Alzheimer

La science évolue et plusieurs scientifiques mettent vraiment de leurs temps pour conscientiser le monde chaque jour. De ce fait, une bonne étude faite par les américains, explique dans la revue anglophone « Scientific Report » dit que l’effet du resvétatrol, dans votre corps permet de traiter les troubles de la mémorisation juste après 60 ans et même chez des patients qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Participe à la prévention des maladies cardiovasculaires


L’Organisation mondiale de la santé explique que le resvétatrol diminue les problèmes cardiovasculaires. Les statistiques montrent que 40% des risques d’accident cardiaques et d’infarctus sont évités par ce produit. Il faut dire que les propriétés dites vasodilatatrices de cet antioxydant augmentent évidemment le diamètre des vaisseaux sanguins et par la suite facilitent ainsi la circulation de votre sang.

Permet la réduction des risques du cancer du poumon

Le vin rouge est une boisson qui possède plus de qualité digestive dont plusieurs personnes ne connaissent pas. Si vous avez souvent évité de boire un peu de vin rouge, voici l’occasion d’en prendre un peu de temps en temps. La consommation de façon modérée de ce dernier réduit de façon automatique le risque du cancer du poumon chez les hommes et même chez les femmes. D’ailleurs, un rapport a été aussi publié par l’Association américaine pour la recherche sur le Cancer. Donc, à chaque verre de vin rouge qui est consommé, une réduction de cancer du poumon de 2% chez les hommes ayant un âge moyen. Ceci s’observe aussi chez les fumeurs où les statistiques montrent que 60% de fumeurs qui boivent un ou deux verres par jour sont à l’abri du cancer du poumon.

Allonge l’expérience de vie

L’alcool n’est pas certes bien pour la santé lorsque vous le buvez à l’excès. Mais, il faut dire que le corps humain a toujours besoin d’un peu d’alcool. C’est pour cette raison que les personnes qui boivent un ou deux verres de vin par jour bénéficient d’une expérience de vie de 3,8 années par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

Ces explications démontrent que le vin et la santé sont liés et inséparables.

Back To Top