skip to Main Content
Quelques Châteaux Sainte Roseline Cuvée Prieure Cru

Quelques Châteaux Sainte Roseline Cuvée prieure Cru

Boire du vin est une activité qui se fait avec élégance. Boire du vin se fait avec plaisir sans se faire de la peine. Il faut savourer le bon goût de cette boisson qui n’est pas toujours consommée chaque jour. C’est aussi une affaire de choix du vin. Le critère de choix du vin est très capital. Alors, si vous avez souvent voulu connaître quelques grands vins dans le monde, voici les Châteaux Sainte Roseline Cuvée prieure Cru dans leurs variétés dont il faut faire la découverte.

Châteaux Sainte Roseline Cuvée prieure Cru Classée blanc

Il est fabriqué à l’aide des cépages Rolle, et sur les sols argilo-calcaire. Ces deux éléments permettent une belle fabrication du vin de Provence qui est considérée comme une grande qualité. Il faut dire que le vignoble du Châteaux Sainte Roseline, contrairement à d’autre, bénéficie en maximum d’un bon soleil. La vigne est évidemment soumise à un désherbage à l’aide des appareils mécaniques. On n’utilise pas les produits chimiques pour désherber les espaces à cultiver. La qualité de chaque grappe est l’œuvre d’un effruitage et d’un effeuillage. En effet, il faut aussi noter que les vendanges au Château Sainte Roseline sont utilisées principalement à la main. Ce vin est essentiellement pour les grandes cérémonies comme : le mariage de vanille, la pêche blanche et bien d’autres.

Château Sainte Roseline Cuvée Prieure Cru Classé rouge

L’environnement où il doit être cultivé est identique au premier. Les conditions de cultures et d’entretien afin que la production de la vigne soit de bonne qualité son aussi identiques. C’est un vin qui prend vraiment du temps à la fermentation, soit un mois dans la cuve, ensuite il passe à la fermentation malo-lactique enfin 12 mois à la barrique. Il est consommé avec de la viande rouge ou encore avec du fromage raffiné.

Château Sainte Roseline Cuvée Prieure Cru Classé rose

Quand on évoque le Château Sainte Roseline Cuvée Prieure Cru Classé rose, on fait directement allusion à la cuvée rosée. Ce rosé est obtenu après un parfait mélange de Rolle, de mourvèdre et de syrah. En tout état de cause, cet assemblage doux et savoureux est vivement recommandé lors de la consommation du tajine d’agneau et d’asperges.

Back To Top