skip to Main Content
Peut-on Manger Ce Que L’on Veut Et Boire Du Vin Avant Et Après Une Chirurgie Mammaire ?

Peut-on manger ce que l’on veut et boire du vin avant et après une chirurgie mammaire ?

Comme tout intervention, une chirurgie mammaire n’est pas à prendre à la légère. Cela signifie notamment faire attention à son hygiène de vie, dont l’alimentation et la consommation d’alcool, avant et après l’opération.

Bien se préparer avant la chirurgie mammaire

Il est important de suivre un régime alimentaire équilibré comprenant entre autres des protéines et tous les minéraux et vitamines indispensables à la santé, comme les vitamines A et C, et le zinc.

Parmi les aliments recommandés avant une chirurgie mammaire pose d’implants https://motiva.health/fr/, on peut notamment citer :

  • les légumes orange riches en bêta-carotène et en vitamine C ;
  • les légumes jaunes bons pour la circulation sanguine ;
  • les fruits rouges qui stimulent le fonctionnement du cerveau et du cœur ;
  • les aliments violets et bleus qui regorgent d’antioxydants, réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et retardent le vieillissement des cellules.

Bannir l’alcool fait aussi partie des bons gestes à adopter pour bien se préparer avant une opération. Une semaine avant, il faut réduire sa consommation d’alcool et ne pas du tout en boire dans les 24 heures précédant l’intervention. Savez-vous qu’on dit d’une personne qui va se faire opérer et consomme trois verres de vin par jour s’est engagée dans une consommation à risque ?

Après la chirurgie, faites attention

Souvent après une intervention de chirurgie esthétique ou n’importe quelle opération d’ailleurs, des médicaments sont prescrits et sont fréquemment incompatibles avec l’alcool. C’est en partie la raison pour laquelle il est déconseillé de boire du vin ou ou toute autre consommation d’alcool après l’opération et pendant les 4 semaines qui suivent une augmentation mammaire. Ensuite, il est possible de boire modérément, de préférence un bon cru de rouge, pour profiter de la saveur du breuvage mais aussi éviter les carences en fer.

Back To Top
Total